Masques gratuits : L’étrange communiqué confédéral

dimanche 17 mai 2020

Le communiqué confédéral du 7 mai* commençait pourtant bien :

La gratuité des masques s’impose !
C’est une question de santé publique et de justice sociale ! Notre pays est la sixième puissance économique mondiale. Notre pays est le troisième au monde en termes de dividendes versés aux actionnaires et le premier en Europe ! Et, pourtant, notre pays n’a pas été en capacité de fournir des masques à sa population.

Et patatras :

La relocalisation de nos productions industrielles et notre indépendance stratégique sont à l’ordre du jour. Pour cela, la CGT estime que 50 % de nos besoins doivent être produits dans les territoires européens dont 35 % en France.

Au delà du désaccord que nous avons avec cette vision étatiste et nationaliste à laquelle nous opposerons l’autonomie productive des territoires fédérés capables d’ajuster les productions au plus près des besoins, de quel cerveau, de quelle structure sortent ces chiffres absurdes : 50% de « nos » besoins produits en Europe dont 35% en France ???

Tout camarade connaissant la réponse gagnera un lot de masques !

*https://www.cgt.fr/comm-de-presse/l...

• Echos de la séance du vendredi 17 mai

18 mai 2019
    La séance s’ouvre sur l’annonce des résultats de l’élection de la CEC et celle de la CFC. Une moyenne globale annoncée de 89% pour la liste ce qui cache bien sûr quelques disparités... Mais les résultats de chaque candidat ne sont pas annoncés. Avec cette brutalité très particulière dont la bureaucratie CGT est capable, ni les scores ni les noms des 4 camarades présentés en plus de la liste officielle (...)