Communistes libertaires de la CGT

Autres confédérations

Informations relatives aux autres structures syndicales que la CGT, confédérations ou unions.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • 5 déc unitaire à la Banque de France

    21 novembre 2019
    Appel unitaire le plus large : cfdt, fo, cgt, cftc, cgc, unsa, sna ! Mais le 6 qui restera mobilisé ?
  • 5 décembre : début d’une lutte prolongée ?

    6 octobre 2019
    Le 5 décembre est annoncé par l’intersyndicale au complet de la RATP comme le début d’une grève reconductible pour la défense de leur régime de retraite : y a dans l’air comme un petit parfum d’Hiver 95 !
    Alors que la CGT, FO, FSU, Solidaires et les étudiants se concertent autour du principe d’une journée de grève, et que de son côté le Conseil National de Solidaires vient d’adopter un appel à construire une grève reconductible à partir du 5, la date et le principe reconductible affichés donnent enfin un signal de départ unitaire et ancré dans la réalité de certaines professions. Et nous avons du temps (...)
  • 7 déc : On continue avec les Chômeurs !

    20 octobre 2019
    L’intersyndicale nationale (CGT, FO, Solidaires, FSU et orgas de jeunesse) appelle à s’appuyer sur le 5 décembre (grève reconductible à la RATP) pour une journée de grève dans toutes les professions. Bien. Mais malgré les propositions de Solidaires, rejoint par FO, l’intersyndicale n’a pas été capable d’intégrer le principe d’une reconduction ni même d’une journée de mobilisation le samedi 7. Il semble que ce soit la FSU qui a bloqué fortement contre tout débordement au delà d’une journée d’action traditionnelle que tout le monde sait insuffisante pour gagner. Du coup la journée nationale des Privés (...)
  • 8 Mai unitaire au Havre : Bravo les normands !

    4 mai 2017
    Nous reproduisons ici l’appel unitaire CGT, Solidaires, FSU, Unef pour une manifestation dès le 8 mai au Havre :
    Le 07 mai, pas une voix pour le FN ! Le 08 mai, contre la haine ou la finance : RESISTANCE !
    Le 7 mai aura lieu le second tour des élections présidentielles, qui opposera Le Pen à Macron. • Le FN et sa candidate représentent un véritable danger pour la démocratie, pour les droits sociaux, les droits des femmes...La xénophobie, le racisme et la préférence nationale portée par ce parti ne résoudront pas les inégalités sociales et le chômage ! Loin d’être une réponse, le vote FN est un danger (...)
  • 8 Mars : Vers une grève des femmes ?

    9 janvier 2017
    Depuis quelques années des tentatives ont lieu pour rendre au 8 mars sa dimension féministe et radicale. Ainsi à Toulouse une grève des femmes s’est tenue deux ans de suite. L’appel pour cesser le travail le 7 novembre dernier à 16h 34 pour dénoncer les inégalités salariales hommes/femmes a connu lui aussi un réel succès médiatique. La piste est ouverte !
    Un collectif unitaire s’est mis en place à l’invitation de la CGT pour y travailler sur le plan national. Il faut reconnaitre que si l’idée est juste et séduisante, la mettre en oeuvre ne sera pas facile. Il faut aussi reconnaitre que ce n’est pas la (...)
  • Appel pour un réseau écosyndicaliste

    1er novembre 2021
    Proposition est faite de diffuser largement cet appel pour signature (d’individus, de structures), en vue de tenir la première réunion de mise en place de ce réseau, le 13/11/21 à 11 h, 8 imp. Cozatier 75012 PARIS qui fixera collectivement et consensuellement les objectifs et les modalités de fonctionnement.
    La planète brûle… et la société aussi ! Signez l’appel pour un réseau éco-syndicaliste Chaque jour les effets du « dérèglement climatique » sont de plus en plus visibles notamment avec la multiplication des catastrophes environnementales. Ils s’ajoutent à l’épuisement progressif des ressources (...)
  • Bloquons le Medef : Manif le 30 août

    22 août 2017
    Solidaires appelle à une manifestation le mercredi 30 août devant l’Université d’été du MEDEF qui se déroule comme chaque année sur le campus de HEC. Le rendez-vous est à 11h 30 devant la gare RER de Jouy en Josas dans les Yvelines.
    Même si la date n’est pas facile, nous appelons les militants CGT et les syndicats à utiliser cette date pour un tour de chauffe plaisant. Les petits fours du Medef sont parait-il délicieux...
    Nous proposons également aux militants des réseaux autonomes d’utiliser leur énergie à une opération plus utile que la casse des abris-bus. Le campus HEC est vaste et les accès (...)
  • Bloquons le Medef... l’an prochain !

    30 août 2017
    Nous portons depuis trois ans l’idée de perturber pour de vrai l’insupportable et arrogante université d’été des patrons. Mais faute de forces suffisantes nous n’avions pas pu mettre en oeuvre cette opération et la date c’est vrai ne facilite pas la mobilisation.
    Quand Solidaires a lancé l’initiative « Bloquons le Medef » nous avons donc souscrit, comme d’autres, à l’initiative qui s’est tenue ce mercredi 30 aout à Jouy en Josas (78) sur le campus d’HEC.
    Plusieurs centaines de militants se sont donc retrouvés à la gare RER à 11h pour monter en manif jusqu’au campus d’HEC. Outre les différents SUD, (...)
  • CFDT : Bienvenue dans nos manifestations

    15 décembre 2019
    Bien sûr le premier réflexe de tout syndicaliste « normal » serait de huer les cortèges de la CFDT et ses satellites. Après quelques décennies d’accompagnement de toutes les régressions sociales des gouvernements de droite comme de gauche, le fossé est profond ! L’accord global de la CFDT avec la mise en place du système à points qui fera baisser toutes les retraites et placera le niveau du point sous tutelle parlementaire, personne ne peut l’oublier. De même que chacun est en droit de penser qu’entre Laurent Berger et le gouvernement se joue non pas un affrontement mais un tango complice...
    Et (...)
  • CFDT : Laurent Berger piqué aux fesses !

    23 juin
    Le 50° Congrès confédéral de la CFDT qui se tenait mi-juin donne une indication précieuse sur l’ampleur du refus populaire de toute aggravation des droits à la retraite.
    En effet si Berger s’était dit opposé à la barre des 65 ans (trop haute à sauter d’un coup ?) la résolution d’orientation dans sa version d’origine reprenait la position habituelle de la CFDT en faveur d’un accroissement de la durée de cotisation.
    Cette position a été remise en cause par des syndicats qui voyaient, à juste titre, une porte ouverte aux projets de Macron. Les dirigeants de la CFDT ont tenté de minimiser la chose, de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0