Communistes libertaires de la CGT

Fédérations

Informations relatives à une ou des fédérations spécifiques de la CGT.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • 5 déc et reconductible : l’Appel du congrès de la FERC

    24 octobre 2019
    La Fédération de l’éducation, de la recherche et de la culture tenait son 13° Congrès et les délégués ont adopté un appel sans ambigüité :
    "Le mois qui vient doit nous permettre de poursuivre le travail d’information et de mobilisation déjà engagé. Nous appelons à prendre toutes les initiatives militantes dans les établissements, services et entreprises pour informer les travailleurs et travailleuses de la réforme et de ses effets afin de débattre de nos revendications et des modalités d’actions. Ces initiatives doivent se construire en lien avec les structures interprofessionnelles et dans l’unité la plus (...)
  • 5 déc et reconductible dans les Direccte

    12 novembre 2019
    Extrait de la déclaration de la CGT-TEFP (inspecteurs du travail) :
    « la CGT-TEFP invite l’ensemble des collègues à faire grève le 5 décembre prochain, à rejoindre les manifestations, à se réunir en assemblée générale et à discuter des possibilités de reconduire à la grève et de l’inscrire dans la durée. »
  • 5 déc et reconductible dans les organismes sociaux

    24 octobre 2019
    Un appel net et précis de la Fédération des organismes sociaux :
    JUSQU’AU 5 DÉCEMBRE : MOBILISÉ.E.S DANS TOUTES LES LUTTES ! DÈS LE JEUDI 5 DÉCEMBRE 2019 : EN GRÈVE RECONDUCTIBLE ! NON AU PROJET RETRAITE MACRON/DELEVOYE, IL FAUT EN FINIR AVEC LA START-UP NATION !
  • 5 déc et reconductible unitaire dans les organismes sociaux

    30 octobre 2019
    Extrait de la déclaration unitaire :
    "GRÈVE A PARTIR DU 5 DECEMBRE 2019 POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI MACRON-DELEVOYE
    Les Fédérations FO, CGT, SUD et le SNUTEFI FSU, de la protection sociale et du service public de l’emploi : Sécurité sociale, Retraites complémentaires, Mutualité, MSA, Pôle Emploi, Ministère du Travail, Missions locales, RSI, Institutions de Prévoyance ont analysé le projet de réforme Macron-Delevoye relatif à la retraite."
    Retrouvez la déclaration intégrale : (...)
  • 5 dec et reconductible unitaire dans les transports

    25 novembre 2019
    Mieux que les appels d’UD, les appels dans les professions qui par nature sont plus proches des réalités du terrain :
    Appel CGT, FO, Solidaires à la grève dans les transports à partir du 5 décembre
    Les fédérations CGT, FO, Solidaires des secteurs de transports dénoncent la volonté du gouvernement à vouloir remettre en cause nos systèmes de retraites actuels, solidaires et intergénérationnels par un projet de réforme de retraites par points. Nous condamnons également les attaques contre nos régimes spécifiques qui ne sont pas des avantages indus mais qui tiennent compte des situations particulières de nos (...)
  • 5 décembre et reconductible à la SNCF

    11 novembre 2019
    Voici des extraits de la déclaration du 8 novembre de la CGT-Cheminots :
    Le Conseil National, organe dirigeant de la CGT des Cheminots, décide le dépôt d’un préavis de grève reconductible par période de 24h à compter du 05 décembre 2019.
    Le Conseil National appelle les cheminots à s’inscrire massivement dans la grève le 05 décembre et à participer aux assemblées générales pour décider des suites. Le rapport de force peut et doit être supérieur à celui de 2018.
    Le Conseil National mandate la Fédération pour interpeler les autres organisations syndicales afin de proposer une démarche unitaire pour répondre aux (...)
  • A nouveau sur le syndicat CGT HPE - Victoire à l’IBIS Batignolles

    12 juin 2021
    Nous le précisions dans un précédent article, le principal mérite du syndicat CGT Hotels de Prestige et Economiques HPE est de tenter de convaincre les salariés et militants de l’intérêt syndical de sortir des murs de l’entreprise tels qu’ils sont façonnés par le patronat de cette « industrie » hôtelière, mais aussi de leur donner les outils juridiques pour y parvenir.
    Le syndicat CGT-HPE porte, en particulier, la revendication de la réinternalisation des travaux sous-traités afin de permettre aux personnels de sortir de la précarité et des bouleversements constants liés aux ruptures de contrats entre (...)
  • AFP : Grèves à répétition

    6 juin 2016
    Nous publions ici le communiqué unitaire des syndicats de l’Agence France-Presse en lutte contre la régression sociale (tiens, c’est un hasard ?) :
    Après 2 jours de grève, le PDG Emmanuel Hoog a reçu l’intersyndicale du personnel administratif et technique le jeudi 2 juin à 16h00. Lors de cette courte réunion l’intersyndicale a appelé le PDG à prendre la mesure de la situation sociale à l’agence avec 2 grèves de 72h en 2 semaines. Nous avons réitéré les 3 revendications portées et votées par l’assemblée générale du personnel administratif et technique :
    maintien des grilles salariales actuelles
    refus de la (...)
  • Air-France : Meeting vendredi 27 mai en Solidarité avec les inculpés de « la chemise » !

    25 mai 2016
    Pour mémoire ce vendredi devant le Tribunal de Bobigny, grand meeting toute la journée à partir de 9h. L’occasion aussi de réclamer la libération immédiate d’Antoine, militant CGT de Valenciennes arrêté lors de la dernière manifestation de jeudi 19 :
    Ci joint l’appel de l’intersyndicale Air France :
    Roissy, le 18 mai 2016 Le 27 Mai, la direction Air France fait juger 16 salariés Sol, Navigants : ensemble répondons présent(e)s ! Le 5 octobre 2015, lors d’une session de Comité Central d’Entreprise, le tissu social d’Air France, déjà fortement abîmé, s’est déchiré en même temps que le tissu de la chemise (...)
  • Alsace : La CGT Vinci contre le GCO

    19 novembre 2018
    Vous trouverez ci joint la déclaration des syndicats Vinci à propos des grands travaux inutile prévus pour le contournement autoroutier de Strasbourg. Une nouvelle fois, après l’engagement des camarades contre l’aéroport Notre Dame des Landes, la CGT Vinci est à la pointe du combat contre le productivisme et fait bouger les lignes dans la confédération. Bravo ! Le combat interne à notre vieille maison est loin d’être gagné pour faire gagner les vues écologiques et anticapitalistes mais, face au chantage à l’emploi et au dogme de la croissance, certaines organisations, à l’instar la CGT Vinci et de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0