En occupant le Mac do de la fan-zone des Champs Elysées, les employés du fast food et leurs soutiens se rappellent à nous. Des liens vers des infos :
https://www.facebook.com/LesIndigne...
http://terrainsdeluttes.ouvaton.org...
https://www.youtube.com/watch?v=ea5...
http://www.51congres.cgt.fr/20-avri... (Ecouter en différé la séquence n°2/2 l’intervention du syndicaliste américain et voir le film sur la lutte aux USA des fast (...)
Nous transcrivons ici une interview publiée dans le journal quotidien « Le Progrès social » du 11 juin et une déclaration des délégués de l’imprimerie POP/ID de La Courneuve (93) :
LE PROGRèS SOCIAL Comment appréciez-vous la création de notre journal ? Joël Lallet Nous sommes toujours contents du lancement d’un quotidien qui fait le pari du papier. Nous sommes attachés à la défense du pluralisme, et il manquait un titre qui donne la parole à la gauche de la gauche. Un journal de la gauche sociale, syndicale, associative et qui soit ouvert aux différentes organisations à gauche du PCF, qui gère (...)
Nous publions ici le communiqué du syndicat CGT des cheminots de Nîmes :
Nous sommes en grève reconductible depuis 10 jours contre la casse de notre règlementation RH0077 organisée main dans la main par la direction et le gouvernement. Avant le début du mouvement de grève, le 1er Juin, nous avions appelé à 8 autres journées de mobilisation pour contrecarrer les plans néfastes de nos dirigeants.
L’adhésion massive des cheminots à nos revendications nous conforte dans notre démarche de lutte pour sauvegarder nos acquis et obtenir le RH 0077 minimum pour tous les cheminots, du public comme du privé.
Malgré (...)
Les Minerve, en lutte depuis 1 mois et demi contre la fermeture de leur entreprise se sont fait connaître par leur vente sauvage de stocks afin de tenter de chercher un éventuel repreneur. Alors que leur entreprise est en difficulté suite à l’évaporation de 8 millions d’euros (enquête en cours du pôle financier), le liquidateur a porté plainte à la suite des « ventes directes d’usine ».
Les gendarmes se sont rendus sur le site hier pour interroger les salariés, qui n’avaient rien à déclarer !
Encore une fois la preuve que tout va mieux sans patron (...)
Antoine est finalement sorti de prison peu avant 02h cette nuit. Il était emprisonné depuis le 17 mai pour s’être débattu lors de son arrestation pendant une manifestation par des flics en civil sans brassard. Il est lourdement condamné : 10 mois avec sursis et 2 ans d’interdiction de manifester !
Plus de 300 personnes au rassemblement devant le Tribunal, beaucoup CGT (UD et de nombreuses délégations d’UL et syndicats), SUD-Solidaires, CNT, FSU, AFA NP2C, AL...
Des banderoles avaient été accrochées sur plusieurs ponts d’autoroute avant Lille.
Il a été plusieurs fois rappelé qu’Antoine était bien militant à la CGT (ce que la procureure avait semble-t-il mis en doute). L’Internationale a retenti, la sono de la CGT a également passé des chants anarchistes et antifascistes. Beaucoup sont ébranlé.e.s par ce qui arrive à notre camarade.
La salle d’audience d’une cinquantaine de places était pleine. (...)
Nous vous renvoyons au blog « le rail déchainé » qui publie plusieurs prises de positions des grévistes :
http://leraildechaine.org/post/1456...
Voici l’article sur le site confédéral à propos de notre camarade Antoine :
Répression syndicale Libérez Antoine ! mercredi 8 juin 2016 , par EB
Antoine, militant de la CGT de Valenciennes est en détention préventive depuis le 17 mai. Il a été arrêté à Lille durant une manifestation contre la loi travail. Trois policiers l’ont interpellé en se jetant violemment sur lui et en l’immobilisant. Un policier accuse Antoine de l’avoir frappé. Or les personnes qui étaient à ses côtés et ont témoigné en sa faveur affirment qu’il n’en est rien.
Rien ne justifiait son arrestation
Antoine était juste venu manifester avec (...)
lundi matin nous avons été délogé une nouvelle fois du dépôt Total de Cournon.
Une centaine de flics pour 15 présent-e-s en début de matinée. Heureusement le chef ne voulait pas en découdre et a laissé le temps de plier la gaule et de décarrer. Par la suite il a été convenu d’aller occuper le plateau de Gergovie le temps de se retourner. Le symbole était sympa, mais bon c’est en pleine cambrousse, perso je voyais pas trop l’intérêt, d’autant qu’on a pas vu de troupes romaines !
Hier avait lieu le (enfin « un des ») procès de Théo, militant à la CARA (Cellule Antifasciste Révolutionnaire d’Auvergne) pour (...)
Nous publions le communiqué de l’Union locale de Roissy-Aéroport et de l’UD CGT 93. Si l’action de blocage est restée symbolique (de nombreux militants auraient préférer bloquer la zone de frêt et les avions cargos), le taux de grévistes dans plusieurs entreprises du site est un signe que la mobilisation continue de progresser dans les boites du privé :
Répondant à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, Sud Aérien de l’aéroport de Roissy, 900 travailleurs ont manifesté ce matin au Terminal 2E, entravant l’embarquement des passagers du « Hub » d’Air France. Aux cris de « Retrait de la loi Travail », les (...)