Communistes libertaires de la CGT

Luttes

Actualité des luttes sociales et syndicales.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • Antoine : manifestation devant la prison

    30 mai 2016
    Vous trouverez sur ce lien, la page du SEL-CGT Valenciennes, une vidéo de la manifestation devant la prison de Sequedin (59) en soutien aux militants arrêtés :
    https://www.facebook.com/SELCGTvale...
  • Dépot de Cournon : en direct du blocage

    20 mai 2016
    Nous publions un second message qui nous arrive directement de ce dépôt Total de Cournon en Auvergne :
    Depuis mardi après-midi le dépôt est toujours bloqué. Nous avons eu lors des premières 48h des soucis avec la direction départementale de la CGT qui ne voulait pas du blocage (et a même menacé « d’envoyer les CRS »). Ces soucis ont été réglés ce matin lors d’une réunion où la base a eu raison des positions de la direction et la CGT 63 appelle maintenant au blocage. On trouve difficilement du gazole dans le département, l’essence suivra sous peu.
    Nous avons eu vent du déblocage de Lorient notamment, et l’AG (...)
  • Finances : appel à une grève prolongée

    23 avril 2016
    La CGT, FO et Solidaires des finances publiques des Pyrénées-Orientales (66) lancent un appel à une grève prolongée à partir du 9 mai, en profitant de la période particulière de collecte de l’impôt sur le revenu (IR). Voici un extrait de leur tract :
    Nous demandons aujourd’hui le gel immédiat des 18 suppressions de poste prévus pour septembre 2016.
    Nous vous demandons de pourvoir les postes vacants C et B qui font cruellement défaut.
    Nous vous demandons l’arrêt des restructurations.
    Nous vous demandons non seulement l’arrêt des suppressions d’emplois pour les années à venir mais également le retour (...)
  • Air-France : Meeting vendredi 27 mai en Solidarité avec les inculpés de « la chemise » !

    25 mai 2016
    Pour mémoire ce vendredi devant le Tribunal de Bobigny, grand meeting toute la journée à partir de 9h. L’occasion aussi de réclamer la libération immédiate d’Antoine, militant CGT de Valenciennes arrêté lors de la dernière manifestation de jeudi 19 :
    Ci joint l’appel de l’intersyndicale Air France :
    Roissy, le 18 mai 2016 Le 27 Mai, la direction Air France fait juger 16 salariés Sol, Navigants : ensemble répondons présent(e)s ! Le 5 octobre 2015, lors d’une session de Comité Central d’Entreprise, le tissu social d’Air France, déjà fortement abîmé, s’est déchiré en même temps que le tissu de la chemise (...)
  • Cournon : en direct du blocage (4)

    25 mai 2016
    Après avoir été délogés du dépôt de carburant par les Gendarmes, les militants de ce coin d’Auvergne ne baissent pas les bras. Ici leur message en direct :
    ce matin à 4h30 nous avons mis en place un blocage devant une plateforme logistique atac/simply market (groupe auchan). Pas un camion ne sort, pas un camion ne rentre. Les gens présents sont les mêmes que pour le dépôt, CGT en force, nuit debout, solidaires, fo. Et une différence de taille : plusieurs paysans de la conf’ nous ont rejoint et leurs drapeaux flottent à côté des autres. On a aussi distribué un paquet de tracts de l’intersyndicale sur un (...)
  • CGC : nous sommes contre la loi travail

    2 juin 2016
    Bon la CGC ne s’est pas encore convertie au syndicalisme révolutionnaire mais il faut savoir saluer les efforts ! Extraits de l’interview du nouveau secrétaire général dans « Les Echos » du 31 mai :
    La loi travail, justement, la CGC est-elle pour ou contre ?
    La CFE-CGC est contre la loi travail. Le problème est déjà dans le titre : je ne vois pas ce qu’elle apporte de positif pour l’emploi. Ce n’est pas avec le compte personnel d’activité qu’on va faire baisser le chômage. En outre, je ne vois pas en quoi cela va améliorer la situation d’ensemble des entreprises. Et ce qui infuse partout dans cette (...)
  • Dépôt de Cournon : en direct du blocage (3)

    23 mai 2016
    Nous continuons d’éditer les messages qui nous arrivent en direct du dépôt d’essence de Cournon en Auvergne ; Malgré l’expulsion ce matin, le moral reste bon et les militants préparent la suite :
    Nous nous sommes fait délogés ce matin à 6h30. 70 bloqueurs contre une grosse quarantaine de gardes mobiles. On avait acté qu’on allait pas à l’affrontement dans la perspective d’ouvrir un autre blocage dans la foulée. Mais de marquer le coup par une chaîne humaine un peu solide quand même, si ils avaient pas l’air trop méchants. En fait de chaîne humaine, on a fait une mêlée (il y avait même un ballon de (...)
  • Cournon : en direct du blocage (5)

    28 mai 2016
    Pour mémoire les copains de Cournon en Auvergne, délogés du dépôt d’essence, se sont regroupés sur la plateforme logistique Auchan : Voici le récit de la journée du 26, en direct :
    Pas grand chose à dire de plus sur le blocage de la plateforme logistique du groupe Auchan à Cournon. Ca fait trois jours qu’on tient. Hier c’était un peu relou, pas mal de gens bourrés suite à la manif, pour beaucoup qu’on avait encore jamais vu, ce qui est positif.
    On a eu le verdict du jugement de notre Antoine local (brancardier à la CGT, accusé d’avoir jeté une enceinte sur le chef de la police). Au final 5 mois dont 1 (...)
  • Blocages : Valls menace les travailleurs en lutte

    20 mai 2016
    Si la région parisienne, mis à part notable les initiatives de Saint-Denis, est en retard sur les blocages, la province donne l’exemple : blocage de métros, de bus, des raffineries, des ports... l’imagination est au pouvoir et le pouvoir panique : Valls annonce une répression accrue. Si cette répression peut impressionner et inquiéter une partie des salariés, il parait évident qu’elle ne peut que renforcer l’envie de la fraction la plus combative de durcir encore le mouvement.
    Tenir dans la durée, élargir la mobilisation, durcir les occupations et les blocages, voilà les priorités du jour.
    Le (...)
  • El Khomri : la grève générale, vite !

    23 février 2016
    Appel « Ce Code qu’il faut défendre - CQFD », Pétition en ligne, Tribune dans Libération... Ils sont nombreux ces intellectuels et responsables politiques, associatifs ou syndicaux qui prennent la défense du Code du Travail. Et après tout on va pas s’en plaindre. Mais...
    Lorsque la majorité d’entre eux sont liés par leur passé dans l’Unef et leurs réseaux dans le PS... on reste prudent (pétition internet sur « Change »).
    Lorsque les autres évoquent (dans Libération) un Code « protecteur » on aimerait leur rappeler ce que tout militant a entendu durant son stage de niveau 1 : Le droit du travail, comme (...)

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0