-
Nous publions ci-dessous la déclaration du collectif des militants CGT opposés à la construction de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes :
Nantes-Atlantique : OUI ! Notre Dame des Landes : NON !
En juillet 2015, l’Union Régionale CGT des Pays de la Loire et l’Union départementale 44 CGT ont pris position pour le maintien de l’aéroport sur le site actuel de Nantes Atlantique avec toutes les améliorations nécessaires en termes de sécurité, de conditions de travail, d’accès et d’usage. Cette solution présentant davantage d’atouts que la construction d’un nouvel aéroport sur le site de NDDL.
Nous voici (...)
-
Nous relayons l’appel unitaire à une réunion-débat à Nimes contre la la loi El Khomri CGT/Solidaires/CNT :
Nos organisations syndicales refusent de s’incliner devant une loi illégitime, imposée par la force brutale (répression contre les militant-es et opposant-es, interdiction de manifester, manipulation de l’information, 49-3, etc.) et ce malgré l’opposition majoritaire des salarié-es et de la population. Elles ne braderont pas les 9 mois de mobilisation résolue et acharnée – dans une unité exemplaire – de centaines de milliers de militant-es, syndiqu-eés ou non , actifs, retraité-es, chômeureuses, (...)
-
Comme nous partageons l’idée de créer nationalement un syndicat CGT des étudiants et lycéens, nous publions ici l’intervention du SEL de Valenciennes contre les réformes en cours et le renforcement de la sélection à l’Université :
http://selcgtnord.fr/index.php/mobi...
-
Nous publions ici les interventions des militants CGT, en particulier de Vinci et d’AGO, qui furent prononcées durant le large rassemblement du 8 octobre :
Francis Lemasson (collectif CGT VINCI) : Ça fait beaucoup de bien l’accueil que nous avons eu, pas seulement la CGT mais toutes les délégations syndicales, et nous en avons besoin. Et surtout, restez exigeants envers nous, parce que, bon, c’est pas joué quand même. Nous, la CGT VINCI, c’est une histoire récente pour nous, puisqu’on s’est engagés dans une prise de position collective sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes en début de cette (...)
-
Nous publions ci-dessous un tract rédigé par la commission « Grève générale » de Nuit debout (Paris) et des syndicalistes de l’Appel « On bloque tout » :
Nous sommes les milliers de travailleuses/rs, précaires, chômeuses/rs, retraité·e·s, étudiant·e·s et lycéen·ne·s qui se sont levés contre la loi El Khomri. Cette nouvelle injure du gouvernement Hollande est celle de trop, la goutte qui fait déborder un vase déjà plein après plusieurs décennies d’une politique qui se fait, tous gouvernement confondus, contre le peuple, contre les travailleuses/rs, et en faveur des actionnaires, des financiers, des patrons et de (...)
-
Les animateurs du de l’Appel « on bloque tout » souhaitent poursuivre l’aventure, consolider les liens, pérenniser les capacités d’initiatives et les lieux de rencontres entre syndicalistes révolutionnaires adhérents de toute confédération. Voici le texte l’appel à une rencontre de lancement le 15 octobre prochain :
On se bat toujours ! De l’appel « On bloque tout », vers un réseau intersyndical de lutte
Nous sommes des syndicalistes affilié.e.s à différentes organisations (CGT, Solidaires, CNTSO, CNT, FSU, FO, LAB, Confédération paysanne…). Ensemble, nous nous sommes retrouvé.e.s dans l’appel « On (...)
-
Au 5 avril, les signataires individuels dépassent le millier ! Et nombre de structures syndicales s’engagent à leur tour : voici la liste. Tout en préparant le succès des manifestations du 9 avril, il est urgent que l’intersyndicale nationale annonce une nouvelle journée de grève nationale dès la semaine suivante. En absence d’une telle consigne claire, nous serions fondé à redouter qu’on nous refasse le coup des retraites avec une journée tous les deux mois. Personne n’a oublié que c’est ainsi qu’en 2010, nous avons...perdu !
liste des 42 structures syndicales signataires (sections, syndicats, (...)
-
Jeudi 19 mai, meeting à la bourse du travail à Paris à partir de 19h. Voici les liens :
« On bloque tout ! », l’appel des syndicalistes contre la loi « travail » rassemble aujourd’hui plus de 1400 signataires dont 100 structures syndicales CGT, CNT, CNT-SO, FO, FSU, SUD-Solidaires… Nous continuons de dire que « la seule manière de gagner et de faire plier le gouvernement, c’est de bloquer l’économie » et que pour cela « il faut confirmer l’ancrage de la grève, préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui viennent ! » Le mois de mai doit être celui (...)
-
Les signataires de l’Appel « On bloque tout » vous invitent à un meeting-débat ce jeudi 19 mai à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’eau, Salle Grande Croizat à 19h.
Plusieurs intervenants de plusieurs syndicats et professions feront le point sur la mobilisation et des propositions d’actions seront mises en débat.
http://onbloquetout.org/
-
Retrouver ici le programme de la journée du 23 avril. L’Appel « On bloque tout » est désormais signé par plus de 1 300 militants, 48 syndicats, 16 structures interpro, 16 structures nationales :
http://onbloquetout.org/?tribe_even...