samedi 29 février 2020
Sans surprise le gouvernement passe donc en force. Et sans doute il ne fallait rien attendre de la guerre d’amendements livrée par les députés FI/PCF. Le cirque parlementaire a ses codes, ses us et coutumes...
Mais la déclaration de la CFDT va plus loin : elle accuse les élus FI/PCF d’avoir empêché le débat et donc l’intégration de ses « revendications » alors même que le gouvernement lui avait promis :
« La Cfdt déplore que les débats n’aient pu se tenir jusqu’au bout. La multiplication stérile d’amendements sans aucun intérêt tout comme le recours au 49-3 sont deux stratégies politiques qui n’offrent pas de perspectives aux travailleurs. Le débat sur le sens de la réforme a été rendu impossible.
L’escamotage de la discussion parlementaire a empêché l’inscription dans le texte des mesures de justice sociale que la CFDT a défendues auprès des députés et de l’opinion publique. »
« Le Premier Ministre s’est engagé à présenter un texte différent qui intègre des améliorations »
« Le gouvernement doit rapidement prendre ses responsabilités pour retrouver l’esprit initial de la réforme... Il ne reste que quelques semaines pour conjuguer régime universel des retraites et justice sociale. »
Macron réveille-toi ils sont devenus fous !!!