lundi 11 novembre 2019
Extraits de l’appel du Conseil National de l’Union CGT FERC Sup :
"La convergence des mobilisations sociales est une nécessité pour gagner sur les revendications tout comme un mouvement d’ampleur, général, de blocage de l’économie. La convergence des mobilisations doit se faire avec toutes les organisations syndicales et les mouvements citoyens.
Nous saluons l’appel de Montpellier de l’assemblée des assemblées des Gilets Jaunes du 3 novembre 2019 à rejoindre la mobilisation générale à compter du 5 décembre 2019.
Le Conseil national de la CGT FERC Sup propose à l’ensemble de ses syndicats de faire des 16 et 17 novembre 2019, date anniversaire de la première journée de mobilisation des Gilets Jaunes, un temps important de convergence et de luttes.
Dès maintenant construisons la grève à partir du 5 décembre 2019 dans nos établissements, bureaux et lieux d’étude pour le retrait du projet de loi sur les retraites à point, pour la défense et l’amélioration des 42 régimes de retraite dont le code des pensions civiles et militaires. Que fleurissent les Assemblées Générales et les mouvements ouverts à toutes et tous dans le cadre de la construction d’une grève reconductible."