jeudi 9 juin 2016
Plus de 300 personnes au rassemblement devant le Tribunal, beaucoup CGT (UD et de nombreuses délégations d’UL et syndicats), SUD-Solidaires, CNT, FSU, AFA NP2C, AL...
Des banderoles avaient été accrochées sur plusieurs ponts d’autoroute avant Lille.
Il a été plusieurs fois rappelé qu’Antoine était bien militant à la CGT (ce que la procureure avait semble-t-il mis en doute). L’Internationale a retenti, la sono de la CGT a également passé des chants anarchistes et antifascistes. Beaucoup sont ébranlé.e.s par ce qui arrive à notre camarade.
La salle d’audience d’une cinquantaine de places était pleine. Une camarade du Bureau confédéral de la CGT a assisté à l’audience et s’est dit choquée par le véritable « procès politique » auquel elle assistait. La procureure était visiblement très agressive et deux flics ont porté plainte contre Antoine.
Le délibéré du jugement a semble-t-il été différé à demain... ce qui veut dire qu’Antoine va passer une nouvelle nuit derrière les barreaux. Réquisitoire de la procureure : 2 mois ferme et 2 mois avec sursis
L’UD donne rendez vous, demain vendredi à 12h devant la maison d’arrêt de Sequedin (Chemin de la Plaine, 59320 Sequedin) après les actions qui sont prévues dans le département le matin.
Retrouvez ici le communiqué de l’UD :
http://www.cgtnord.fr/2016/06/flash...