mercredi 7 mars 2018
La Fédération des Organismes Sociaux appellent à la grève les 15 et 22 mars. Trouvez ci-joint la déclaration de la CE Fédérale :
Appel de la
Commission Exécutive Fédérale
Réunion Extraordinaire du mardi 27 février 2018
CONVERGENCE DES LUTTES CONTRE LE PLAN MACRON :
Appel à la Grève Les jeudis 15 et 22 Mars 2018
Les membres de la Commission Exécutive Fédérale, réunis à Courcelle de manière extraordinaire ce mardi 27 février 2018, ont décidé d’appeler l’ensemble des syndicats à se joindre aux actions et mobilisations des jeudis 15 et 22 mars prochains.
Le Jeudi 15 mars avec les retraités, les salariés de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, pour nos retraites et pour une prise en charge de la perte d’autonomie par la sécurité sociale.
Le jeudi 22 mars, avec les salariés de tous les versants de notre fonction publique, pour la défense de nos missions de service public dans tous les secteurs de notre Fédération et pour une protection sociale de haut niveau.
La Fédération Nationale CGT des Personnels des Organismes Sociaux, au regard des enjeux de la période et des dangers de démantèlement de l’ensemble de la protection sociale, appelle à développer partout une véritable résistance aux détricotages de notre modèle social, notamment à partir de sa campagne revendicative :
« Emplois, Salaires, Protection Sociale : L’antidote au Plan Macron ! ».
Il est temps de nous rassembler pour riposter aux attaques du gouvernement. Il est temps de reprendre en main notre avenir et de reconquérir notre protection sociale.
La convergence des luttes est le seul antidote au Plan Macron !
TOUS CONCERNÉS POUR STOPPER LA DESTRUCTION SOCIALE ORGANISEE PAR MACRON ET LE PATRONAT !
TOUS ENSEMBLE LES 15 et 22 MARS DANS L’ACTION ET LA LUTTE !