jeudi 1er décembre 2016
La manif nationale des chômeurs et précaires, comme chaque année maintenant, se tiendra à Paris, samedi 3 décembre 2016 à 14h à Stalingrad.
Moins médiatisée, une manif se tient aussi à Nîmes à 14h Place Jean Robert à l’appel de : l’UL-CGT, Solidaires ; CNT-30 ; Nuit Debout, NPA, JC, CGA, AL, CFAM.
Voici un extrait du tract :
Nous les travailleurseuses avec ou sans papiers, les intérimaires, les précaires, les
chômeurseuses, les retraité.es, les jeunes, nous tous refusons de payer pour un système qui nous écrase.
Cette année encore ce sont les mêmes qui trinquent pendant que le grand patronat continue de faire des profits grâce aux réformes du code du travail (Loi Macron, Loi El Khomri,...), aux millions d’euros donnés par l’État aux entreprises et aux
banques, et à toutes les autres mesures d’austérité qui nous isolent et nous font baisser la tête.
Aujourd’hui il y a près de 9 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 6
millions de demandeur.euses d’emplois, 1 jeune sur 4 (25ans) est au chômage alors que la France est la 5ème puissance économique mondiale.
Craignant que notre colère ne se retourne contre eux, le gouvernement et les médias
organisent un racisme d’état en stigmatisant les populations d’origines étrangères pourtant les plus touchées par la précarité, cherchant ainsi à créer des divisions en attisant la haine raciste.
Alors, ne nous trompons pas d’ennemi, soyons tous et toutes unies contre ce système qui nous écrase, solidaires contre le capitalisme, la précarité et la xénophobie
A la veille d’une élection présidentielle où tout le monde parle à notre place, faisons entendre nos voix, occupons la rue et défilons tous et toutes ensemble le 3 Décembre.