mardi 13 septembre 2022
Alors que les syndicats, jusqu’à la CFDT, et les associations caritatives comme les Secours catholique ou populaire s’indignent et affirment leur refus de voir réduire les droits des chômeurs ou encore se mettre en place un « RSA sous condition d’activités », Fabien Roussel joue à faire du buzz en reprenant les termes de la droite et du patronat, pour le travail et contre les allocations. Posture qui une nouvelle fois lui vaut les félicitations de Cnews et du Figaro...
Les petites phrases de Roussel, censées parler à la France profonde, place les militants PC dans des postures douloureuses : comment « parler » à la France profonde, en clair rattraper des électeurs RN... et en même temps « défendre le Parti » dans les milieux militants que ces petites phrases irritent voire insupportent ???
Au moment où la journée de mobilisation du 29 septembre se construit, non sans difficultés, il serait bien que Roussel se taise le temps de passer par une formation syndicale qui lui apprendra que ces « allocations » sont du salaire différé et solidaire.
Ou alors pourquoi pas donner l’exemple en renonçant à son allocation de député ?
Commentaires