mercredi 6 septembre 2017
En complément de la précarisation aggravée des salariés que prévoit les ordonnances de la Loi Travail, Macron et le camp libéral lancent une offensive pour doper le « goût d’entreprendre » des français à l’occasion de l’annonce de la disparition du RSI et de mesures favorables aux micro-entrepreneurs.
Les réseaux mis en place par Jacques Attali pour pousser les jeunes des quartiers sensibles à créer leur propre emploi vantaient sur tous les médias hier l’esprit d’entreprise contre un salariat devenu ringard. Médaille d’or pour ce responsable de l’association dans une ville de banlieue qui finit par avouer qu’il était...salarié par l’association qui pousse les jeunes dans les bras d’Uber !
Le comble du cynisme est atteint par ce gouvernement qui vante le statut d’auto-entrepreneur et l’esprit d’entreprise en même temps qu’il adosse les micro-patrons aux droits construits grâce aux combats des salariés : chômage, santé et retraite. Fini le RSI, tout le monde à l’abri dans les régimes généraux ! Et les salariés payeront...