Communistes libertaires de la CGT

Luttes

Actualité des luttes sociales et syndicales.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • Blocages : le lundi c’est reparti !

    6 juin 2016
    Voici quelques infos sur les blocages en cours en ce début de semaine :
    Coordination des luttes de la Fédération des Services Publics :
    TIRU St Ouen bloquée ce matin par camarades Nettoiement Paris
    Blocage du centre de traitement des déchets de Martigues par territoriaux Martigues et port de bouc, centre de traitement des déchets ex communauté d’agglomération pays de Martigues et métropole aix Marseille Provence, depuis ce matin.
    4 garages à bennes Ville de Paris sur 6 bloqués ce matin, soit 300 camions qui ne sortent pas
    Ce matin encore comme depuis vendredi plus d’une centaine de camarades (...)
  • Blocages : Valls menace les travailleurs en lutte

    20 mai 2016
    Si la région parisienne, mis à part notable les initiatives de Saint-Denis, est en retard sur les blocages, la province donne l’exemple : blocage de métros, de bus, des raffineries, des ports... l’imagination est au pouvoir et le pouvoir panique : Valls annonce une répression accrue. Si cette répression peut impressionner et inquiéter une partie des salariés, il parait évident qu’elle ne peut que renforcer l’envie de la fraction la plus combative de durcir encore le mouvement.
    Tenir dans la durée, élargir la mobilisation, durcir les occupations et les blocages, voilà les priorités du jour.
    Le (...)
  • Bloquons le Medef : Manif le 30 août

    22 août 2017
    Solidaires appelle à une manifestation le mercredi 30 août devant l’Université d’été du MEDEF qui se déroule comme chaque année sur le campus de HEC. Le rendez-vous est à 11h 30 devant la gare RER de Jouy en Josas dans les Yvelines.
    Même si la date n’est pas facile, nous appelons les militants CGT et les syndicats à utiliser cette date pour un tour de chauffe plaisant. Les petits fours du Medef sont parait-il délicieux...
    Nous proposons également aux militants des réseaux autonomes d’utiliser leur énergie à une opération plus utile que la casse des abris-bus. Le campus HEC est vaste et les accès (...)
  • Bloquons le Medef... l’an prochain !

    30 août 2017
    Nous portons depuis trois ans l’idée de perturber pour de vrai l’insupportable et arrogante université d’été des patrons. Mais faute de forces suffisantes nous n’avions pas pu mettre en oeuvre cette opération et la date c’est vrai ne facilite pas la mobilisation.
    Quand Solidaires a lancé l’initiative « Bloquons le Medef » nous avons donc souscrit, comme d’autres, à l’initiative qui s’est tenue ce mercredi 30 aout à Jouy en Josas (78) sur le campus d’HEC.
    Plusieurs centaines de militants se sont donc retrouvés à la gare RER à 11h pour monter en manif jusqu’au campus d’HEC. Outre les différents SUD, (...)
  • Bordeaux manifeste encore contre la loi Travail

    3 octobre 2016
    Comment faire rebondir la mobilisation alors que les directions confédérales sont incapables de donner des perspectives ? Par les mobilisations unitaires à la base ! Nous publions ici un article trouvé sur le site Rue89-Bordeaux :
    « Depuis la dernière de septembre, il n’y a pas eu d’autres manifs en France », certifie un des rares membres de la CGT présents dans le cortège. Ce samedi après-midi, Bordeaux est selon lui le dernier bastion où on marche encore contre la loi Travail. Plus de 250 personnes parcourent les rues de Bordeaux à l’appel de la Coordination Jeunes Bordeaux au cri de « Tout le monde (...)
  • Boycott : Mise au point des Goodyear

    23 avril 2016
    Nous publions ci-dessous une mise au point des Goodyear à propos de leur non-venue à Marseille :
    Les GOODYEAR ne veulent aucune place, aucun poste .... Comme cela était prévisible, notre communiqué fait réagir. OUI, nous dénonçons le fait que le congrès aurait dû s’ouvrir sur le massacre de militants CGT ! Les membres du PS, de la CFDT et l’ancien Secrétaire n’auraient jamais du être à ce congrès... D’ailleurs cela a beaucoup fait parler en interne les congressistes pour la majorité, eux même non pas compris pourquoi nous n’avions pas une large place dans les débats mais seulement 5 minutes pendant les (...)
  • Campanile : les grévistes victorieux visitent le congrès

    20 avril 2016
    Après une longue grève victorieuse, les salariés du Campanile des Champs-Elysées, visitent le congrès. Lisez le tract bilan du conflit : les acquis sont impressionnants !
    Fin de la sous-traitance ET AUSSI DES AVANCÉES CONSÉQUENTES SUR LE POUVOIR D’ACHAT ! Parce qu’ils ne voulaient plus d’un modèle économique qui broie les femmes et les hommes, après pratiquement un mois de grève et une nouvelle action devant le siège de LOUVRE HÔTELS GROUP à la Défense ce vendredi 15 avril la direction nous a reçus et un protocole d’accord de fin de conflit a été signé ce 16 avril à 11h30. Les grévistes obtiennent : La (...)
  • CCN : Martinez et les autres ???

    3 juin 2016
    Le CCN publie ce 2 juin une déclaration qui viendra plutôt rassurer les militants sur l’exigence du retrait de loi. Extrait : « Ces discussions ne peuvent évidemment s’engager qu’après un retrait du texte ou une suspension du processus parlementaire. » Néanmoins si l’on voit bien Martinez se démener pour faire le tour des grévistes et des blocages et donner par sa seule présence un encouragement clair à l’action, nombre de militants s’interrogent sur l’engagement de leurs directions d’unions départementales ou de fédérations qui tardent ou peinent à organiser concrètement les blocages alors qu’elles se (...)
  • CFDT : Bienvenue dans nos manifestations

    15 décembre 2019
    Bien sûr le premier réflexe de tout syndicaliste « normal » serait de huer les cortèges de la CFDT et ses satellites. Après quelques décennies d’accompagnement de toutes les régressions sociales des gouvernements de droite comme de gauche, le fossé est profond ! L’accord global de la CFDT avec la mise en place du système à points qui fera baisser toutes les retraites et placera le niveau du point sous tutelle parlementaire, personne ne peut l’oublier. De même que chacun est en droit de penser qu’entre Laurent Berger et le gouvernement se joue non pas un affrontement mais un tango complice...
    Et (...)
  • CFDT : Laurent Berger piqué aux fesses !

    23 juin
    Le 50° Congrès confédéral de la CFDT qui se tenait mi-juin donne une indication précieuse sur l’ampleur du refus populaire de toute aggravation des droits à la retraite.
    En effet si Berger s’était dit opposé à la barre des 65 ans (trop haute à sauter d’un coup ?) la résolution d’orientation dans sa version d’origine reprenait la position habituelle de la CFDT en faveur d’un accroissement de la durée de cotisation.
    Cette position a été remise en cause par des syndicats qui voyaient, à juste titre, une porte ouverte aux projets de Macron. Les dirigeants de la CFDT ont tenté de minimiser la chose, de (...)

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 250

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0