vendredi 9 mars 2018
Suite à notre premier article sur le congrès de la Fédération CGT Commerce nous avons reçu les précisions suivantes du syndicat CGT Ansamble que nous publions bien volontiers :
Salut
Pour information ce qui est demandé par les contestataires, dont nous faisons partie, ce n’est pas l’annulation du congrès mais que ce dernier se tienne en respect des règles statutaires.
En effet les isolés sans structures participent au congrès, ce qui est anti statutaire puisque c’est le congrès des syndicats. Admettons que la participation des isolés apporte quelque chose au débat, donc pourquoi pas les inviter, mais alors comment peut on inviter les isolés lorsque la FD empêche des camarades organisés en syndicat de participer au congrès ?
Dans une communication Amar Lagha a indiqué que nous tentions d’empêcher 70% de nos forces de participer au congrès ! De son propre aveu 70% de nos forces ne sont pas organisées en syndicat. Il appartenait pourtant à la FD de la faire ! Ou sont les belles paroles des congrès fédéraux et confédéraux ? Pas de syndiqués sans syndicat !
Fraternellement
Pour en savoir plus retrouver le site du syndicat :
http://www.cgtusbra.com/