mardi 27 avril 2021
La menace d’un coup d’Etat militaire est donc clairement évoquée dans un appel signé par plus de mille soldats français retraités et d’active de tous grades dans l’hebdo facho « Valeurs Actuelles ».
La réaction de la CGT est une condamnation nette et rappelle sa revendication du droit des militaires à se syndiquer. Mais le communiqué nous semble bien faible.
Le communiqué entretien la fiction d’une armée neutre, d’une armée pour la paix (?) comme si nos troupes n’étaient pas le fer de lance de l’impérialisme français qui à certes perdu de sa superbe en perdant ses colonies mais reste un des impérialismes majeurs de la planète !
Ne reculant devant aucun amalgame, ces dignitaires professionnels du crime légal dénoncent une soi-disant inefficacité de la police contre les jeunes de banlieues et les musulmans. Et nous qui pensions que les flics étaient déjà blindés de fachos...
Tant qu’ils existent, les fonctionnaires qui servent de tueurs pour défendre les intérêts des capitalistes français doivent-ils pouvoir se syndiquer ? Le débat est tranché par la vie. Pour quelques individus progressistes embauchés, les autres ne sont qu’avides d’aventure et de faits d’armes ; de promotions et de médailles. La syndicalisation des flics montre ce que serait la syndicalisation des militaires. 100 fachos pour 1 CGT !