vendredi 20 mars 2020
Au nom du paritarisme, du moins ce qu’il en reste sans rapport de force, la CGT se retrouve signataire d’un relevé de discussion transformé en déclaration commune sur le site, par exemple, de la CFDT*.
Dans tous les cas, cette déclaration signée de l’intersyndicale et des trois organisations patronales n’offre aucun appui aux salariés contraints d’aller travailler alors qu’un confinement maximum est souhaitable contre la pandémie, et que leurs métiers ne sont pas réellement indispensables.
Et bien sûr le communiqué ne dit pas un mot sur la loi d’état d’urgence sanitaire qui va permettre aux patrons d’exploiter encore plus leurs salariés, pendant la pandémie mais certainement définitivement si nous ne défendons pas pieds à pieds nos acquis (enfin ce qu’il en reste après 10 ans de défaites sociales...).
Bref la direction confédérale doit corriger le tir en urgence !
Un texte circule en ce sens à l’appel de : UD 13, FNIC, UD 94, UD 82, UD 18, SERVICES PUBLICS, UD 59, UD 04 Membres de la direction confédérale : B. Amar, M. Blanco, P. Bonnet, B. Talbot,
*https://www.cfdt.fr/portail/actuali...
Il semble que la confédération tarde à mettre en ligne cette malheureuse déclaration. Il est encore temps de la désavouer !