vendredi 11 février 2022
Le PCF de Dieppe (76) fait circuler un appel d’une trentaine de militants CGT à voter pour Roussel à la présidentielle. Curieusement la fédération PCF de l’Eure (27) en fait la promotion : Les militants de l’Eure ont-ils refusés de jouer à cette triste manipulation politicienne ? Si oui bravo à elles et eux !
La confédération et ses congrès ont acté de longue date que de tels appels insultent nos statuts et la Charte d’Amiens. Ils avaient presque disparus.
Il ne manquerait plus que les militants CGT du NPA, de LO, de la FI, des Verts, du PS (si il y en a encore...) en fassent autant et toute l’activité syndicale se trouvera dénaturée, paralysée, et la CGT menacée du même émiettement que « la gauche ».
Rappelons qu’être militant syndical n’interdit pas d’être aussi militant d’une organisation politique. Et même de défendre des visions différentes de la lutte syndicale en respectant la démocratie interne. Mais les militants politiques devraient comprendre que respecter l’indépendance et l’unité de la CGT est une priorité pour quiconque prétend défendre les intérêts de la classe ouvrière.
Déchirer la CGT pour en plus faire des résultats électoraux aussi minables, c’est juste pathétique.
Commentaires