samedi 26 novembre 2016
L’UGICT organisait le 23 novembre dernier un colloque avec Edwy Plenel* en spéciale attraction, des sociologues par paquets de 12 et deux DRH : celles de Carrefour et d’Humanis.
Les dirigeants de l’Unef et de la JOC, partenaires préférés des courants liés au PS dans la CGT, devaient prendre la parole ainsi que des dirigeants de l’UGICT.
Mais aucune intervention programmée d’un ou d’une militante UGICT racontant son expérience ! Sauf à penser que les DRH en question viennent de rejoindre la CGT...
Avec de tels colloques, on aboutit à cette campagne commune UGICT/Unef : « 15 propositions contre le déclassement des jeunes diplômés ». C’est vrai qu’il y a des métiers honteux, qu’il faut réserver à celles et ceux qui n’ont pas fait d’études...
Voilà où nous a mené l’organisation séparée des cadres depuis la création de l’UGICT. Il est grand temps de mettre fin à la division organisée de celles et ceux qui n’ont que leur force de travail à vendre. Bienvenue aux cadres dans la CGT mais sur une ligne de classe. Et avec tout notre respect pour les rares cadres des petites entreprises qui adhèrent à la section CGT « ouvriers » de leur boite.
*Rien en particulier contre Plenel mais quelle est sa compétence sur le syndicalisme ? Les journalistes du Monde qui ont connu son management avant la création de Médiapart sont très très réservés !!!
Commentaires