mercredi 24 février 2016
Le premier round de re-négociation de la convention Unedic a eu lieu le 23 février 2016. Les discussions vont s’étaler jusqu’en mai/juin.
La délégation CGT, conduite par Aubin -qui conduisait la bataille sur les retraites en 2010 (...)- a produit une déclaration liminaire où l’on peut lire des observations justes comme :
"Le partage des richesses reste un frein à la croissance, 231 Milliards de dividendes versées aux actionnaires en 2015 au détriment de l’investissement, de l’emploi et des salaires. J’en veux pour preuve les événements survenus chez SANOFI ces derniers jours. Le PDG Olivier BRANDICOURT vient d’annoncer le versement de 3,8 milliards d’euros aux actionnaires alors que l’entreprise a bénéficié au titre du CICE de 137 millions et a annoncé la suppression de 600 emplois.
Cette politique n’est plus acceptable.« En revanche, alors que l’enjeu est de conduire à un mouvement général dans le pays, contre la casse du Code, la répression etc..., la délégation s’alarme : »La CGT constate un bouillonnement parmi les salariés. Attention à ne pas faire exploser la soupape."
Alors c’est donc ça leur vision de la CGT ? Une soupape ! Et les journées d’action trimestrielles, encore des soupapes ? Vite le 51° Congrès pour se débarrasser de ces dirigeants là !