mercredi 22 mai 2019
La direction confédérale adopte un appel aux urnes quelques jours après un congrès qui n’a pas débattu du sujet.
« La CGT appelle de la manière la plus claire et la plus vive possible chaque citoyen et citoyenne à voter ! L’abstention est un acte nuisible pour notre démocratie. 21 mai 2019 »
On pourrait tout aussi bien affirmer que ce système électoral est nuisible à la démocratie ! Et que le refus de cautionner la mascarade politicienne est un acte indispensable. Mais nous nous gardons bien de tenir ce type de discours car il vient inutilement semer la zizanie dans les rangs syndicaux. Laissons les débats électoraux se tenir hors de nos réunions syndicales qui devraient se concentrer bien davantage sur le plan de syndicalisation, le cahier revendicatif et l’organisation de la prochaine grève !
Rendons grâce cependant à la confédération de n’avoir pas renoué avec l’appel traditionnel au vote PCF. La fédération des Ports et Docks, elle, n’a pas hésité à sortir les couleurs bleu blanc rouge pour appeler à voter PCF !
Attention humour :
Il est temps que cesse l’entrisme de ce groupuscule qui nuit gravement à l’unité des militants anticapitalistes et dont l’effondrement tire la CGT vers le bas.