Communistes libertaires de la CGT

Fédérations

Informations relatives à une ou des fédérations spécifiques de la CGT.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • SNCF : La fédé CGT ne s’oppose pas à l’accord d’entreprise

    19 juillet 2016
    La récente lutte des cheminots et cheminotes s’étale sur plus de 3 mois ; en juin, durant deux semaines elle a pris la forme d’une grève reconductible. Nous avions déjà dénoncé la déconnexion pratiquée entre les appels à la grève à propos des dossiers professionnels et les journées interprofessionnelles contre le projet de loi Travail. Tactique qui aboutit à la multiplication de grèves « carrées » (24 ou 48 heures) durant près de trois mois avant de se résoudre enfin à un appel à la grève reconductible. Cette tactique était désastreuse, amenant les cheminots à combattre sur les deux fronts séparément là où il (...)
  • Police : La crise de la fédération sur la place publique

    13 juin 2016
    Nous avions déjà rapporté ici divers éléments de la crise dans la fédération Police qui avait aboutit à l’exclusion des syndicats de Paris, Marseille et de l’UFR. Le syndicat parisien s’est récemment démarqué en refusant de participer à la manif « police debout » contre la « haine anti-flic » à République. Nous publions ici une note du syndicat de Marseille :
    A Philippe MARTINEZ, secrétaire confédéral, Aux membres de la CE Confédérale, Cher(e)s camarades, A nouveau la Fédération Police par le biais de son secrétaire Général Alexandre LANGLOIS, s’en prend publiquement au camarade Anthony CAILLE, secrétaire (...)
  • Presse quotidienne et 14 juin

    12 juin 2016
    Nous transcrivons ici une interview publiée dans le journal quotidien « Le Progrès social » du 11 juin et une déclaration des délégués de l’imprimerie POP/ID de La Courneuve (93) :
    LE PROGRèS SOCIAL Comment appréciez-vous la création de notre journal ? Joël Lallet Nous sommes toujours contents du lancement d’un quotidien qui fait le pari du papier. Nous sommes attachés à la défense du pluralisme, et il manquait un titre qui donne la parole à la gauche de la gauche. Un journal de la gauche sociale, syndicale, associative et qui soit ouvert aux différentes organisations à gauche du PCF, qui gère (...)
  • SNCF : Communiqué du syndicat de Nîmes

    10 juin 2016
    Nous publions ici le communiqué du syndicat CGT des cheminots de Nîmes :
    Nous sommes en grève reconductible depuis 10 jours contre la casse de notre règlementation RH0077 organisée main dans la main par la direction et le gouvernement. Avant le début du mouvement de grève, le 1er Juin, nous avions appelé à 8 autres journées de mobilisation pour contrecarrer les plans néfastes de nos dirigeants.
    L’adhésion massive des cheminots à nos revendications nous conforte dans notre démarche de lutte pour sauvegarder nos acquis et obtenir le RH 0077 minimum pour tous les cheminots, du public comme du privé.
    Malgré (...)
  • SNCF : en direct des gares

    9 juin 2016
    Nous vous renvoyons au blog « le rail déchainé » qui publie plusieurs prises de positions des grévistes :
    http://leraildechaine.org/post/1456...
  • SNCF : la mobilisation continue

    8 juin 2016
    Malgré le flou de la position de la direction de la fédération CGT, les AG de grévistes reconduisent massivement la grève. Le taux de grévistes chez les conducteurs et dans la maintenance restent très élevés : plus de 70% de grévistes dans les réseaux les mieux mobilisés. Afin d’éclairer l’enjeu, nous publions la déclaration du Syndicat CGT de Versailles :
    Motion de l’assemblée générale des syndiqués CGT cheminots grévistes de Versailles, à l’attention de la direction de notre fédération, du 6 juin 2016
    Chers camarades,
    Nous sommes en grève nationale reconductible depuis mercredi premier juin. Nous avons bien (...)
  • AFP : Grèves à répétition

    6 juin 2016
    Nous publions ici le communiqué unitaire des syndicats de l’Agence France-Presse en lutte contre la régression sociale (tiens, c’est un hasard ?) :
    Après 2 jours de grève, le PDG Emmanuel Hoog a reçu l’intersyndicale du personnel administratif et technique le jeudi 2 juin à 16h00. Lors de cette courte réunion l’intersyndicale a appelé le PDG à prendre la mesure de la situation sociale à l’agence avec 2 grèves de 72h en 2 semaines. Nous avons réitéré les 3 revendications portées et votées par l’assemblée générale du personnel administratif et technique :
    maintien des grilles salariales actuelles
    refus de la (...)
  • Blocages : le lundi c’est reparti !

    6 juin 2016
    Voici quelques infos sur les blocages en cours en ce début de semaine :
    Coordination des luttes de la Fédération des Services Publics :
    TIRU St Ouen bloquée ce matin par camarades Nettoiement Paris
    Blocage du centre de traitement des déchets de Martigues par territoriaux Martigues et port de bouc, centre de traitement des déchets ex communauté d’agglomération pays de Martigues et métropole aix Marseille Provence, depuis ce matin.
    4 garages à bennes Ville de Paris sur 6 bloqués ce matin, soit 300 camions qui ne sortent pas
    Ce matin encore comme depuis vendredi plus d’une centaine de camarades (...)
  • Ford : 18 juin, l’appel des 24h du Mans !

    3 juin 2016
    Nous publions ici l’appel de la CGT-Ford à propos des 24h du Mans. Y a pas que le foot en juin !
    FORD « FÊTE » SON GRAND RETOUR AUX 24H DU MANS : NOUS Y SERONS AUSSI ! POUR DÉFENDRE LE VRAI RETOUR DE FORD À BLANQUEFORT
    Nous n’irons pas faire la course, il était trop tard pour inscrire le véhicule Tournéo du CE. Pourtant nous avions bien boosté le moteur et nous y étions prêts. Ce n’est pas grave, nous irons quand même au Mans, nous les salariés, les militants de la CGT, mais aussi toutes celles et ceux qui le souhaitent, qui sont convaincus que nous avons tout intérêt à défendre nos emplois, les emplois (...)
  • Territoriaux : Grève illimitée et blocage

    30 mai 2016
    Nous publions ici le communiqué de la fédération des Services Publics et invitons nos lecteurs à passer soutenir le piquet de grève Ville de Paris :
    Le gouvernement refuse de nous entendre ! Il va apprendre à nous craindre !
    A partir du 30 mai 2016 GREVE ILLIMITEE
    La Fédération CGT des Services Publics appelle à la RESISTANCE CONTRE LA « LOI TRAVAIL ».
    Nous appelons l’ensemble des personnels de la ville de Paris titulaires et non titulaires ainsi que tous les personnels Territoriaux d’Ile de France à exercer leur droit de grève dès le 30 mai 2016, grève illimitée jusqu’au retrait de la « loi travail » et (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0