Communistes libertaires de la CGT

Luttes

Actualité des luttes sociales et syndicales.

Mois :

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Les plus anciens

  • SNTRS : courrier au bureau confédéral

    25 février 2016
    Lire ci dessous le courrier adressé au Bureau confédéral suite au communiqué intersyndicale « calamiteux » :
    "A l’attention du Bureau confédéral de la CGT
    Face aux attaques sans précédent concernant la modification du code du travail, le Bureau National du SNTRS-CGT réunit le 24 février, demande que la CGT porte et coordonne une réponse à la hauteur de ces attaques. La confédération à l’initiative d’une première réunion intersyndicale à Montreuil le 23 février 2016, doit rapidement aller plus loin que ce communiqué bien trop frileux. Nous devons au plus tôt mettre tout en œuvre pour mobiliser les travailleurs (...)
  • Antoine reste en prison ce soir ! Manif vendredi midi.

    9 juin 2016
    Plus de 300 personnes au rassemblement devant le Tribunal, beaucoup CGT (UD et de nombreuses délégations d’UL et syndicats), SUD-Solidaires, CNT, FSU, AFA NP2C, AL...
    Des banderoles avaient été accrochées sur plusieurs ponts d’autoroute avant Lille.
    Il a été plusieurs fois rappelé qu’Antoine était bien militant à la CGT (ce que la procureure avait semble-t-il mis en doute). L’Internationale a retenti, la sono de la CGT a également passé des chants anarchistes et antifascistes. Beaucoup sont ébranlé.e.s par ce qui arrive à notre camarade.
    La salle d’audience d’une cinquantaine de places était pleine. (...)
  • Antoine et François : Procès à Douai le 2 février

    21 janvier 2017
    Vous aussi signez l’Appel ci-dessous : http://liberezantoine.org/
    Justice pour Antoine et François Antoine, militant de la CGT et libertaire de Valenciennes, est un-e des nombreux-ses opposant- es à la loi Travail à avoir fait les frais de la répression aux ordres du gouvernement et du patronat au printemps 2016.
    Alors qu’il se rendait à une manifestation syndicale le 17 mai 2016 à Lille et qu’il tenait le drapeau de son union locale CGT Valenciennes, il a été violemment plaqué au sol par 3 policiers et mis en état d’arrestation. Pour avoir participé à cette manifestation, il a passé 3 (...)
  • SNCF : La fédé CGT oublie la loi travail ???

    15 mai 2016
    Le tract, recto verso, de la fédération cheminots qui appelle aux grèves de 48h renouvelables chaque semaine les mercredi et jeudi évoque en détail les négociations et les revendications de la branche. Nul ne saurait lui reprocher. Mais il n’y a pas pas une seule ligne à propos de la loi El Khomry, ni sur la convergence avec les autres secteurs en lutte contre la loi travail ! Juste sidérant... Pour celles et ceux qui ne ne croiraient pas voici le texte du tract du 12 mai :
    Alors que les négociations avec l’UTP (le patronat des transports) sur la CCN ferroviaire et avec la Direction SNCF sur (...)
  • SNCF : Grèves et aiguillage

    7 avril 2016
    Alors que l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève (bien lointaine...) pour le 28 avril, une intersyndicale partielle à la SNCF (CGT/CFDT/UNSA) appelle à une journée de grève le 26 pour la défense de la convention collective.
    La bataille sur la convention collective dans le transport ferroviaire est importante et nécessaire. S’il fallait une date différente du 28 pour y entrainer l’UNSA et la CFDT, la tactique peut s’entendre.
    Mais il y a une condition ! La CGT SNCF, en s’appuyant cette fois sur les équipes SUD-Rail et FO, doit reconduire la grève dès le 27 pour joindre le (...)
  • Limoges : Les députés LREM provoquent les syndicats

    18 novembre 2019
    Les députées macronistes, Beaudoin-Hubière (ex cadre dans la banque), élue de de la 1re circonscription de Haute-Vienne et sa collègue Fadila Khattabi « ambassadrice retraite » organisent une réunion de propagande sur le système universel de retraite et la réforme voulue par Macron. Et c’est à la Maison du peuple, à Limoges, le 21 novembre 2019 à 18 heures. Une véritable provocation dans ces locaux qui appartiennent certes à la municipalité (de droite) mais qui sont les locaux historiques de la CGT ! Des appels circulent pour protester contre cette réunion pour le moins déplacée (...)
  • Syctom Romainville : écho du blocage

    31 mai 2016
    Les camarades de la Fédération des Services Publics ont organisé ce mardi 31 le blocage du Syctom qui reçoit les déchets de l’Est parisien. Le blocage a tenu toute la journée, empêchant les rondes de camions de venir déverser leurs collectes. Mais faute de coordination (ou de bonnes volontés ?) la police a obtenu la levée du blocage avec 12 camions de flics pour 12 bloqueurs !
    Fataliste la chef flic nous lançait un « à bientôt » en guise de consolation... Mais la prochaine nous serons plus nombreux, si l’UD organise correctement la mobilisation !
    L’unité ERDF de Noisy-le-Sec à un kilomètre de là sur (...)
  • SNCF : Grève le 9 mars

    18 février 2016
    Nous publions ici le communiqué unitaire :
    Aménagement du temps de travail : le gouvernement doit entendre les cheminots
    Les Organisations Syndicales de Cheminots CGT – UNSA – SUD-Rail et CFDT exigent d’être reçues unitairement par le Secrétaire d’Etat aux Transports. Le Ministre A. Vidalies a annoncé, le lundi 25 janvier 2016, qu’il entendra les Organisations Syndicales après le 15 février 2016, date de publication du projet de décret socle (premier niveau de la future réglementation sur l’organisation du temps de travail qui concernera tous les cheminots). Son objectif affiché est la promulgation de ce (...)
  • Territoriaux : Grève illimitée et blocage

    30 mai 2016
    Nous publions ici le communiqué de la fédération des Services Publics et invitons nos lecteurs à passer soutenir le piquet de grève Ville de Paris :
    Le gouvernement refuse de nous entendre ! Il va apprendre à nous craindre !
    A partir du 30 mai 2016 GREVE ILLIMITEE
    La Fédération CGT des Services Publics appelle à la RESISTANCE CONTRE LA « LOI TRAVAIL ».
    Nous appelons l’ensemble des personnels de la ville de Paris titulaires et non titulaires ainsi que tous les personnels Territoriaux d’Ile de France à exercer leur droit de grève dès le 30 mai 2016, grève illimitée jusqu’au retrait de la « loi travail » et (...)
  • « Plus jamais ça » : Bilan d’une première rencontre nationale

    15 septembre 2021
    C’est à l’occasion des journées d’été du mouvement social, cette année à Nantes à la fin août que se tenaient les premières rencontres nationales grand public autour de l’alliance « Plus jamais ça » (PJC), lancée voilà 18 mois par les syndicats CGT-FSU-Solidaires-Confédération paysanne ; les associations écologistes Greenpeace-Amis de la Terre associées à Oxfam et Attac. Depuis de nombreuses associations ont rejoint l’alliance qui a rendu public un nouveau document de travail : Propositions pour un plan de rupture.
    La plénière de présentation du plan, un peu convenue avec l’inévitable défilé des (...)

0 | ... | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260 | ... | 280

Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0