Communistes libertaires de la CGT

Territoriaux : Grève illimitée et blocage

lundi 30 mai 2016

Nous publions ici le communiqué de la fédération des Services Publics et invitons nos lecteurs à passer soutenir le piquet de grève Ville de Paris :

Le gouvernement refuse de nous entendre !
Il va apprendre à nous craindre !

A partir du 30 mai 2016 GREVE ILLIMITEE

La Fédération CGT des Services Publics appelle à la RESISTANCE CONTRE LA « LOI TRAVAIL ».

Nous appelons l’ensemble des personnels de la ville de Paris titulaires et non titulaires ainsi que tous les personnels Territoriaux d’Ile de France à exercer leur droit de grève dès le 30 mai 2016, grève illimitée jusqu’au retrait de la « loi travail » et occupation du Centre de Traitement des déchets d’Ivry.

Valls utilise le 49.3 et la matraque pour faire passer un texte patronal dont nous ne voulons pas car il légalise les pratiques frauduleuses du patronat. Le dialogue du gouvernement, c’est le 49.3 et la matraque ! La riposte des agents c’est la grève et l’occupation.

A partir du 30 mai 2016
ON BLOQUE TOUT !

Personnels en grève, la CGT vous appelle à rejoindre les collègues qui occupent le Centre de Traitement des déchets d’Ivry au 43 rue Brunesseau (Paris 13ème) station tramway Avenue de France.

Fédération CGT des Services Publics 263 rue de Paris (Case 547) 93515 Montreuil cedex
Tel : 01.55.82.88.20 Fax : 01.48.51.98.20 mail : fdsp cgt.fr site : www.spterritoriaux.cgt.fr

Paris, le 30 mai 2016

Débats du 52° congrès

  • Un article dans Alternative libertaire

    8 avril
    Nous tenterons de publier tous les articles trouvés dans la presse libertaire à propos du 52° congrès. Voici celui d’Alternative libertaire ; mars 2019 :
    CGT : Voyage entre les lignes du 52e congrès confédéral
    Le 51e congrès, en 2016, avait stabilisé une direction légitime après les errements des dernières années Thibault et la parenthèse Le Paon. Mais il n’avait réglé aucun débat stratégique. À la peine (...)
  • Fédés et UDs : Un Appel inédit à la veille du congrès !

    29 mars
    Nous publions ici l’appel signé de deux fédérations et plusieurs UD CGT. Nous pouvons en partager l’appel à l’unité avec les mouvements sociaux en cours et à l’ensemble des organisations « progressistes ». Encore faudrait-il faire la clarté sur ce terme !
    Car le texte fait l’impasse sur le fait que les reculs historiques que nous subissons depuis des années, qui se sont accélérés avec le gouvernement (...)
  • Tous les articles relatifs au 51ème congrès

    31 décembre 2016

    Tous les articles relatifs au 51ème congrès


Site réalisé avec SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0